Accueil >> Showroom streetfood >> VELO TRIPORTEUR POUR LA COLLECTE DES DECHETS

cliquez sur les images pour les agrandir

VELO TRIPORTEUR POUR LA COLLECTE DES DECHETS

Pour une demande d'information, cliquez ICI 

Pour découvrir nos Vélos Triporteurs et biporteurs, et tous nos triporteurs professionnels, cliquez ICI

Pour Visionnez plus de photos sur notre FACEBOOK, cliquez ICI

 

LA PETITE HISTOIRE

Le vélo triporteur cargo, vélo de fret ou cargo bike est un véhicule à trois roues destiné à transporter des charges plus importantes que sur un vélo classique.

Les premiers vélos cargos ont été utilisés par les commerçants pour livrer le courrier, le pain et le lait entre autres. Au début du 20e siècle, ils étaient couramment utilisés par les professionnels pour les livraisons locales.

On parle aussi fréquemment de vélo de fret pour désigner l'ensemble des vélos équipés pour le transport de marchandises.

Design, robuste et passe partout, les triporteurs MAZAKI sont assemblés sur mesure en France.

 

LES POINTS FORTS DU VELO TRIPORTEUR COLLECTE DES DECHETS

Ultra pratique et un rapport qualité prix imbattable.

MAZAKI a conçu ce vélo triporteur pour faciliter la collecte des déchets. Permettant aux agents de traiter un périmètre beaucoup plus important qu'avec un charriot à pied, il s'impose comme un outil indispensable au service des agents d'une collectivité.

Moyen de collecte et de transport propre, le coffre avant conceptualisé pour la collecte des déchets peux contenir 2 sacs poubelles pour une capacité moyenne de 300L. Il peut être équipé d'une assistance électrique et des options de personnalisation sont proposées.

 

LE MARCHÉ DE LA COLLECTE DES DÉCHETS

L’idée est simple, écologique et pratique. Instaurer un ramassage des ordures quotidien par des cyclistes, chevauchant vélos ou triporteurs électriques. 

Les habitants ne doivent plus stocker leurs ordures, ils peuvent les déposer sur le trottoir le matin en semaine. Plus de camion dans les ruelles.

Les vélos triporteur adaptés à la collecte des déchets peuvent circuler très facilement et atteindre des zones plus difficiles d’accès.

Le ramassage des déchets à vélo apparaît comme une solution écologique, sociale et économique:

- Une solution écologique qui réduit les émissions polluantes, les émissions de gaz à effet de serre et les nuisances sonores.

- Une solution sociale qui offre à des personnes en difficulté l’opportunité d’une formation pour un retour à l’emploi.

- Une solution favorable à l’économie qui permet une meilleure répartition des charges et une baisse du chômage.

 

Cela permet en outre, aux agents chargés du ramassage des déchets, de travailler à la fois plus rapidement et plus confortablement.

En effet, un agent qui parcourait en moyenne 8 km à pied par jour, en effectue désormais le triple. Cette solution lui apporte par ailleurs une plus grande autonomie, puisqu'il n'a plus besoin de demander à son chef de service de le conduire dans les différents endroits de la ville où il doit intervenir.

Si les triporteurs permettent de quadriller le territoire plus efficacement qu'à pied, ils présentent également des avantages par rapport aux véhicules motorisés (qui sont toutefois toujours utilisés pour le ramassage des déchets volumineux).

Les voies les plus étroites sont désormais accessibles et, là où un conducteur pouvait renoncer à se garer pour ramasser un détritus isolé, le « cycliste » peut facilement collecter chaque déchet, sans quitter sa selle, seulement en l'attrapant du bout de sa perche équipée d'une pince.

 

INFORMATION CONSTRUCTEUR

Vous êtes sur Paris et ses alentours et vous avez une idée de projet pour l'étude, la construction et la réalisation d'une solution de traitement des déchets avec un vélo triporteur. Contactez nous, nous en discuterons ensemble et vous proposerons des produits de qualités, une solution adaptée à vos besoins et un prix correspondant à votre budget

 

MAZAKI

07 76 27 58 98

contact@mazakimotor.com

www.mazakimotor.com